Association Compostelle - Cordoue


Pourquoi Compostelle et Cordoue ?

L’homme est pèlerin sur la terre, sa vocation est de se mettre debout et de marcher
c'est « l’esprit de Compostelle ».
L’homme est un être de relation, destiné à « vivre ensemble » avec ses semblables de cultures différentes :
c’est « 
l’esprit de Cordoue »

Marcher, Dialoguer, Comprendre


 


L'association

Mieux comprendre l 'association, son histoire, la Charte définissant l'esprit qui lie ses membres et inspire son action, ses statuts et son organisation.

 

Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 11 mars 2017

Procès-verbalde l’AssembléeGénérale du 11 mars 2017

Présents :AlainSimonin, Bernardde Senarclens, DominiqueChappot,JosianeGabriel,Marie-LaureMartin, Marie-LaureSturm, Maurice  Nanchen,  MireilleAubert, Françoise Nègre, Christiane et Michel Rouffet, Carmen Décombaz-Blanco, Pierre Chevallet, Morice De Lamarzelle, Jean-Louis Lacordaire, Matthieu De Lamarzelle, Johanna Lebrun, Guy Albenque, Leila Hamidou, Simone Berlan, Roger Berlan

Excusés :  Philippe Chappot, Marie Jacquérioz, Agnès Legris*, Gabrielle Nanchen*, Edith  Lapointe*, Dorothée Browaeys*, Louis  Mollaret*,Onorio Petralia. * pouvoirs donnés au comité

Alain Simonin salue l’assemblée et ouvrela séanceen rappelant l’ordre du jour

1.   Procès-verbal de l’assemblée généraledu 2 juin 2016.

Le procès-verbal de l’assemblée générale est résumé par Alain Simonin. Il est accepté par l’ensemble des membres présents.

2.   Rapport d’activité 2016

Le rapport d'activité présenté par le président est publié séparément sur ce site.

In memoriam Samir Frangié

Nous avons appris avec émotion la disparition d'un grand artisan de paix, Samir Frangié. Nous l'avions rencontré au Liban lors de notre voyage et nous avions eu la chance de sa participation à une journée de réflexion à Saint-Maurice. Sa sagesse nous avait impressionnés. Nous adressons nos condoléances à tous nos amis libanais qui ont perdu un guide et un modèle.

Nous invitons les visiteurs du site à partager les nombreux témoignages qui leur permettront de connaître ce " grand Monsieur ", en particulier celui d'Antoine Courban paru dans L'Orient Le Jour

2017

 

Souhaitons être en 2017 porteurs d'espoir et  artisans de Paix.

Osons continuer à penser et agir en direction de l'ouverture des cultures les unes vers les autres, au-delà des canons et des murs, tels sont nos vœux à toutes et tous pour 2017 !

En bref

Marcher avec des personnes de cultures différentes. Utiliser les journées de marche pour Dialoguer avec les gens. Prolonger les marches en proposant des rencontres pour mieux Comprendre les différences. Dans le but d'agir pour les surmonter et de poursuivre l'idéal de la convivance, la convivencia dont Cordoue est le symbole.