Cercle de dialogue à Venise
Vue de la cathédrale de Compostelle
En Valais, le lieu des Rencontres Orient-Occident
Rencontre à Château-Mercier (Valais), 2015
Sous le soleil de novembre en Andalousie, 2010
Rencontre à Kfarmichke, Liban, 2013
Marche en Bosnie, 2015
Vers Moulay Abdessalam, sanctuaire soufi, Maroc, 2012
Le mémorial de Srébrénica, 2015
Un marcheur bien encadré à son arrivée à Cordoue
Merci aux scouts musulmans pour leur accueil à Cordoue, 2010
Cercle de fraternité sur la route de Cordoue, 2010
Participants aux Automnales 2015 à Lérins

Lettres d'information

Février 2018

le .

Lettre d'information

L'actualité nous rattrape : le conflit entre Israël et la Palestine s'enlise de plus en plus dans l'indifférence de nos gouvernants sauf ceux qui tombent dans une surenchère aussi inutile que dangereuse ; les nationalismes renaissent de plus belle en Europe et en Orient, sans parler des EU, et bloquent notamment la réconciliation entre bosniaques et serbes dans les Balkans. Les chemins que nous avons parcourus dans ces régions sont donc toujours des chemins de douleur et de haine. Notre marche de la réconciliation-guérison vers Taizé, si elle a, avec bonheur, pénétré nos coeurs, n'a pas dessiné pour nous un chemin d'engagement dans l'action.

Or n'est-il pas venu pour Compostelle-Cordoue, le temps d'un engagement plus concret : « Changer le monde en marchant » ! L'article que je vous mets en attaché nous y invite.. La marche du mouvement indien Ekta Parishad, de New Delhi à Genève, prévue en automne 2020, devrait déboucher sur une « Assemble mondiale des pauvres » à l'ONU pendant une semaine.

Notre association pourrait s'y associer. Notre Assemble Générale du 11 mars prochain en décidera.

  • Projet de marche en Bretagne cet été : « Pèlerinage des 7 Dormants »

Vite, notez ces dates : 15 au 22 juillet 2018. C'est le projet que nous concoctent Gabrielle Nanchen, Agnès Legris, Dorothée Browaeys et Guy Albenque. Quatre jours de marche en Bretagne entre Tréguier, Plougrescant, Lanion, pour arriver à Vieux Marché où se déroulera, le dimanche 22 juillet, le pèlerinage des 7 Dormants. Une occasion unique de célébrer avec nos amis musulmans, un épisode commun à nos deux traditions chrétienne et musulmane. Et de réfléchir ensemble à nos inquiétants « assoupissements » face aux dangers de toutes natures qui pénètrent actuellement nos consciences. Prix approximatif : 440 euros (arrangements possibles)

►►► TRANMETTEZ-NOUS d'ici au 26 février VOTRE EVENTUELLE PRE-INSCRIPTIONA CETTE MARCHE, par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous pourrons ainsi prendre la décision en Assemble Générale le 11 mars prochain, de confirmer ou non l'organisation de cette marche. Un joli projet à ne pas manquer !

  •  Rencontres Orient-Occident à Château Mercier-Sierre du 25 mai au 2 juin 2018

Cette année nous organiserons un cercle de dialogue le mercredi 30 mai à 14h dont le thème sera probablement : « Nos expériences d'engagement avec les migrants ». Nous allons également inciter de jeunes étudiants des écoles professionnelles du canton à prendre une part active à cette manifestation. Vous trouverez en doc attaché le programme provisoire de ces passionnantes Rencontres. TRANSMETTEZ-NOUS RAPIDEMENT VOTRE EVENTUELLE INTENTION DE PARTICIPER A UNE OU PLUSIEURS JOURNEES DE CES RENCONTRES. Nous pourrons ainsi organiser votre logement chez l'habitant. Courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Printanières 2018 au Centre Zen de Lanau les 9-10-11 mars prochain

►►►IL RESTE DES PLACES : CONTACTEZ AU PLUS VITE MICHEL ROUFFET

Au plaisir de vous revoir très bientôt

Alain Simonin, président

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir