Image description
 

Adhésion / Dons

Adhésion

Toute personne physique ou morale intéressée par les activités de Compostelle-Cordoue a la possibilité de devenir membre actif.

Dons

Vous pouvez soutenir l'Association en faisant un don.


Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/www/cce25a76ed86b056cb9fba8805323ca3/web/ovi/ovidentia-7-8-1/addons/sitemap/dbtable.class.php on line 78
Retour au thème

Le groupe Bons Offices

Le groupe Bons Offices réunit des membres de l’association Les Amis de Mar Moussa et de l’association Compostelle-Cordoue (www.compostelle-cordoue.org). Il s’est constitué dans le but d’encourager les Syriens de l’étranger de différentes tendances à dialoguer entre eux : “Face à l’aggravation de la guerre civile en Syrie, promouvons le rôle de la société civile (…) C’est précisément parce que l’espace pour la négociation se réduit en Syrie que nous promouvons des laboratoires entre les Syriens qui vivent à l’étranger. Nous faisons en sorte qu’ils se rencontrent, qu’ils s’écoutent et se parlent.” (Interview de Paolo Dall’Oglio du 13.03.12).

 

Membres du groupe Bons Offices

Nadia Braendle, Abdel-Messieh Alnawaqil, Alain Simonin, Gabriel Baechler, Georges-B. Albert, Jean-Pierre Papis, Max Steiner et Pierre Milleret.

 

 

La démarche du groupe Bons Offices s’inscrit dans un ensemble d’initiatives dans ce sens en Italie, en France et en Suisse. Notre souhait est de faire se rencontrer des Syriens à l’échelle locale et de les aider à dialoguer entre eux et de contribuer ainsi à la recherche de solutions pacifiques à la grave crise que traverse actuellement la Syrie. Parallèllement, nous établissons des contacts avec le DFAE pour que les fruits de ce travail puissent être reportés à d’autres niveaux de négociation, c’est-à-dire à des négociations entre des représentants officiels des différentes tendances.

 

Nos motivations:

·  Nous aimons la Syrie.

·  Nous croyons à l'efficacité du dialogue et de la négociation, pas à celle des armes et de la violence.

·  Nous voulons répondre à la demande expresse et réitérée d’amis syriens.

·  Nous voulons faire quelque chose à notre portée pour aider à enrayer le conflit et à établir des lieux de dialogue dans l’espoir de la paix.

·   Nous croyons à la valeur de la vie humaine, au respect de l'homme, à la liberté de croyance et d'expression.

     Envoyer cet article par email Envoyer par email   Impression Impression   
 

Evènements

Marche vers Assise

Du samedi 21 septembre au dimanche 29 septembre 2013.

Bulletin d'inscription.docx

 

COMPOSTELLE-CORDOUE, Marche et Rencontre

L'ouvrage collectif, COMPOSTELLE-CORDOUE, Marche et Rencontre vient de paraître aux Editions Saint-Augustin.

Voir la présentation de l'ouvrage dans la rubrique "Lecture".

Communiqué de presse.pdf

Bien envoyé...